DIG/ Le Gabon vient d’enregistrer, le 9 avril 2020, dix (10) nouveaux cas positifs au Covid-19 dont neuf (9) à Libreville et un (1) à Bitam, ce qui porte à quarante-quatre (44) le nombre de cas déclarés positifs au Gabon, dont trois (3) cas dans la ville de Bitam.
Selon le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon, il s’agit de cinq (5) personnes d’une même famille avec la dame de ménage, quatre (4) contaminations secondaires à un cas
positif et une (1) compatriote, étudiante au Cameroun.
En matière de prise en charge, treize (13) patients sont sous traitement à base de chloroquine.
Les vingt-sept (27) autres patients ont une évolution clinique satisfaisante.
S’agissant des deux (2) patients admis en réanimation, ils sont sous assistance respiratoire dont un (1) médecin chez qui le résultat du test s’est révélé positif au Covid-19.
» A cet effet, nous déplorons toutes les informations mensongères sur le décès de ce jeune médecin qui ont circulé dans la journée.
Il est dans un état critique et a besoin de notre soutien, de nos prières, pour l’aider à surmonter ces moments difficiles.
Nous devons respecter la dignité de la vie humaine de tout un chacun, quel que soit l’état dans lequel il se trouve« , a indiqué le porte-parole du Copil, Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong.