DIG/ D’après le dernier décompte du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil), au 14 avril 2020, sur les cent quarante-cinq (145) prélèvements examinés par le Cirmf, cinq (5) nouveaux cas positifs au Covid-19 viennent d’être déclarés, soit un total de quatre-vingts (80) personnes testées positives dans
le pays.
Cependant, le Gabon a enregistré quatre (4) nouveaux cas de guérison virologique, ce qui porte à cinq (5), le nombre de guérisons au Gabon.
« Au total, nous avons quatre-vingts (80) cas déclarés positifs, un (1) décès et cinq (5) guéris », a indiqué le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong.
Concernant les soixante-quatorze (74) personnes actuellement contaminées, deux (2) sont en réanimation, dix (10) présentent des légers signes cliniques et soixante (60) sont asymptomatiques, c’est-à-dire ne présente aucun symptôme.
« En dehors des deux (2) cas admis en réanimation, le reste des patients est en voie de guérison virologique du Covid-19 », a souligné le porte-parole du Copil.
DY