DIG/ Grand mécène reconnu au Gabon, Gabon Télécom va suspendre ses animations à la plage qui draine une foule importante.
La filiale de Maroc Telecom a annoncé sa décision de surseoir à l’organisation de tout événement public propre ou sponsorisé susceptible de constituer un foyer de propagation du virus.
L’opérateur numéro 1 au Gabon a justifié sa décision suite aux déclarations du gouvernement gabonais relatives à l’épidémie de Coronavirus.
« Gabon Telecom a pris le grand soin d’adapter ses activités et son fonctionnement dans l’optique de lutter contre la propagation du COVID-19 par :
· Mise à disposition de solution hydro-alcoolique, de mouchoirs jetables et de poubelles fermées en agence et dans tous les points d’entrée Gabon Telecom afin de promouvoir et d’éduquer aux gestes barrières
· Mise en place d’un système exceptionnel de gestion flux en agence (marquage au sol favorisant le respect d’une distance d’au moins 1m afin d’éviter tout contact direct ou par postillon)
· La limitation à 10 personnes (clients y compris le personnel de Gabon Telecom) devant être dans les agences afin de respecter les mesures de distanciation recommandées et prévenir les risques de contagion
· La décision de surseoir à l’organisation de tout évènement public propre ou sponsorisé susceptible de constituer un foyer de propagation du virus
Toutes ces mesures sont prises en vue d’assurer la continuité de nos services tout en protégeant la santé de tous contre le Coronavirus tel que recommandé par le gouvernement gabonais », indique le communiqué.
Il faut préciser que dans le cadre de ses activités de mécénat, Gabon Telecom a, dès les premières informations sur l’épidémie COVID-19, effectué un don important de produits sanitaires de bases aux couches défavorisées. A savoir les orphelinats et les centres de gériatrie.