DIG/ Il faudra attendre encore longtemps avant de voir la levée totale du couvre-feu, des restrictions de déplacement et autres mesures contre-productives pour le commerce de la nuit.
Malgré 60 cas actifs à la Covid-19 au Gabon, le gouvernement envisage la levée totale des mesures barrières contre la pandémie à condition que 60 % de la population gabonaise, soit 1,2 million de Gabonais, soit vaccinée.
« C’est encourageant mais encore nettement insuffisant.
Il nous faut atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager une levée totale des mesures de précaution liées à la Covid-19. C’est pourquoi il est de votre devoir, je dirais national, de vous faire vacciner.
Outre le fait de vous protéger et de protéger les autres, vous contribuez à préserver l’économie de notre pays », a indiqué le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans son discours à la nation du 16 aout 2021.
Depuis le lancement officiel de la campagne de vaccination dans le pays, au mois de mars 2021, environ 71 000 personnes se sont faites vacciner. Soit à peine… 3,5% de la population nationale estimée à 2 millions.