DIG/ Lors du traditionnel point de presse donné, le lundi 30 mars 2020, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que, dans les jours à venir, Libreville pourrait connaître d’autres cas de contamination au Covid-19, en plus des 16 cas avérés.
« Nous avons envoyé aujourd’hui (30 mars) 30 prélèvements. Mais selon les informations en notre possession, il pourrait avoir de nouveaux cas positifs », a indiqué le docteur Guy Patrick Obiang Ndong.
C’était l’occasion pour lui de déplorer l’insouciance dont fait montre de nombreux Librevillois.
« On est surpris quand on sillonne dans les administrations et les rues de libreville. Il y a encore beaucoup de gens qui se comportent comme si de rien n’était. Il y a 18 jours nous parlions du 1er cas contact et aujourd’hui nous sommes à 16 dont 1 décès », a rappelé le Dr. Obiang Ndong.
Il y a nécessité, a t-il indiqué, de faire extrêmement attention et de se dire que « nous sommes dans une situation qui prend de l’ampleur et la meilleure chose c’est de rester chez soi ; c’est d’appliquer les mesures barrière. C’est ainsi que nous pourrions être épargnés », a conclu le médecin.
Cyriaque NGOMA