Covid-19 : La Fondation CPG fait un don d’équipements d’une valeur de 100 millions de FCFA

DIG/ Dans le cadre de la riposte du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19, le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) et de la Fondation éponyme, Alain Bâ Oumar, a remis, le 3 novembre 2020, au ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, un important lot d’équipements de protection individuelle Covid-19.

D’une valeur de 100 millions de francs CFA, cette dotation est composée de 6000 blouses jetables non stérilisées ; 6 000 combinaisons de protection jetables stérilisées ;  12 000 sur-chaussures ;  12 000 calots ;  12 000 masques N95 ; 20 000 paires de gants latex  et 2 000 masques chirurgicaux.

« Ce don d’une valeur de 100 millions est composé d’équipements de protection individuelle pour les personnels de santé. Ce matériel va donc les mettre en position de pouvoir continuer le travail qu’ils ont commencé, il  y a quelques mois dans de bonnes conditions », a indiqué Alain Bâ Oumar.

À travers ce don à destination des personnels de santé, la Fondation CPG apporte une contribution supplémentaire au nom de ses adhérents afin de soutenir l’action sanitaire et sociale de l’État dans la lutte contre la Covid-19.

« L’épidémie n’est pas finie. Nous avons encore des cas positifs et des patients en réanimation qui nécessitent une prise en charge spécifique avec la protection du personnel de santé. C’est pourquoi ce geste de la CPG vient à point nommé pour pouvoir renforcer notre dispositif sanitaire », a confié le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Selon le ministre de la Santé, la redistribution va se faire par le Copil sur la base des structures agrées pour prendre en charge les personnes infectées par la Covid-19.

Le Copil va faire un plan de répartition en fonction des besoins de chaque structure.

A noter que cet important don fait suite aux contributions multiformes individuelles des membres de la CPG en réponse à l’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba au début du confinement.

Par ailleurs, grâce au protocole d’accord signé le 23 juin 2020 avec le Copil, la CPG a contribué à faciliter le dépistage des employés du secteur privé, soulignant la priorité mise à la sécurisation du capital humain au sein de ses adhérents.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire