Covid-19 : La France octroie une aide de 3,25 milliards de francs au Gabon

DIG/ Reçu le mercredi 6 mai 2020 au cabinet du Premier ministre, Julien Nkoghe Békalé, l’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié a annoncé l’octroi d’une aide de 5 millions d’euros (3,25 milliards de CFA) au Gabon dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Les deux personnalités étaient assistées de la directrice régionale de l’AFD au Gabon et à Sao-Tomé, Laeticia Dufay dont l’institution a servi d’entremetteuse pour le versement de ladite aide.

Cette enveloppe qui constitue une partie du financement dédié au Projet d’aide d’urgence sanitaire (PAS), sera réaffecté à des actions de lutte contre l’épidémie à coronavirus. Il s’agit d’un projet qui va mobiliser plusieurs acteurs, civils et militaires, gabonais comme français.

Celui-ci vise quatre volets pour une meilleure prise en charge des patients atteints du Covid-19 : l’acquisition du matériel de réanimation, la formation dédiée aux personnels médicaux et paramédicaux, le pilotage de la crise et son volet communication et sensibilisation.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire