DIG/ Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, de l’Ogooué Maritime, du Woleu-Ntem, la Ngounié est la 7ème province touchée par la pandémie du Coronavirus.
Le patient zéro de cette province est un agent d’une entreprise privée, implantée à Mandji, qui a présenté des symptômes évocateurs du Coronavirus.
« Les prélèvements ont été effectués au CERMEL et les résultats se sont révélés positifs au Covid19. L’expansion du virus dans les différentes provinces doit interpeler la population de l’intérieur du pays sur le respect des gestes barrières.
Si à Libreville, nous constatons une application progressive des mesures barrières, nous observons une faible application desdites mesures à l’intérieur du pays ou le port du masque et la distanciation sociale sont très peu respectés.
C’est pourquoi, même en l’absence de cas déclarés, nous recommandons aux populations vivant dans les provinces de porter systématiquement un masque, de respecter la distanciation sociale et de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou un gel hydroalcoolique. C’est la seule façon de se protéger contre le Covid-19″, a indiqué le porte-parole du Copil, Dr.Guy-Patrick Obiang Ndong.