DIG/ L’association gabonaise de lutte contre l’endométriose et les maladies potentiellement infertilisantes (EndoFiGabon) a lancé, le mercredi 22 avril 2020, une caravane de solidarité au profit des personnels de santé, acteurs de premier plan et exposés à la pandémie d’une part et aux orphelins, d’autre part.
Conduite par sa présidente Tegh-Yess Moutchinga-Moutchinga, la caravane d’EndoFiGabon va se dérouler en 2 phases, à savoir la collecte des dons, en nature ou pécuniaire et la deuxième, qui va consister à redistribuer aux groupes cibles retenus.
Il s’agit des kits alimentaires composés de lait, de sucre, des céréales, de miel et de l’eau minérale dont les bénéficiaires sont le préventorium des instructions des Armées d’Akanda, le centre hospitalier de Libreville et l’orphelinat « Les amis fidèles ».
« Nous vivons des temps qui nous rappellent que la solidarité, quelle que soit sa forme, est plus que nécessaire. Pour combattre le Covid-19, nous avons besoin d’être solidaires les uns des autres », a indiqué Tegh-Yess Moutchinga-Moutchinga.
DY