Covid-19 : Toutes les structures sanitaires de la Cnss réquisitionnées comme sites de vaccination

DIG/ Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé, le mardi 19 octobre 2021, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayoune (Cassga).

C’était en présence de Prisca Koho-Nlend, ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme, administration tutélaire de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Avec laquelle un partenariat a été noué, pour mettre à disposition toutes ses structures à travers le pays dans le cadre de cette initiative.

A la faveur de son adresse, le directeur général de la Cnss, a reconnu que le confinement, les tests de dépistages et les traitements ont permis de sauver plusieurs vies. Mais pour

«Aujourd’hui, la fin de cette pandémie et le retour progressif à une vie normale sont possibles grâce à la vaccination. Au 14 octobre,  119 717 personnes ont déjà reçu leurs premières doses », a indiqué Patrick Ossi Okori.

Aussi, le partenariat établi avec Cassga permettra-t-il d’intensifier réellement la campagne de vaccination.

Au regarde de ce que, a souligné le ministre de la Santé, la Cnss dispose des centres médicaux sociaux à travers tout le pays. Des structures au sein desquelles, a indiqué Dr Guy Patrick Obiang Ndong, « les populations assurées Cnss ou les populations en général pourront désormais y être reçues ».

Aussi, selon le membre du gouvernement, cette organisme devient un acteur majeur dans cette grande campagne de vaccination demandée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le ministre de la Santé n’a pas manqué de rassurer l’opinion sur la disponibilité des différents vaccins sur tous les sites de vaccination : A savoir Sinopharm, Johnson & Johnson et puis Pfizer.

Aussi, le Comité nationale de la vaccination est-il en train d’œuvrer, pour que les vaccins autorisés au niveau du Gabon soient administrés relativement au choix des candidats.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire