DIG/ A l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de la fête nationale de la fédération de Russie, son ambassadeur au Gabon, Son Excellence Dmitry Kourakov a fait, le vendredi 12 juin 2020, d’importantes révélations à la face du monde.
Selon lui, « Des scientifiques russes ont élaboré un vaccin qui sera en mesure d’arrêter toute nouvelle propagation. Ses premiers essais cliniques ont été testés avec succès. L’élaboration des vaccins efficaces et sûrs est la première priorité pour la communauté scientifique mondiale qui sauvera des vies et stabilisera la situation épidémiologique internationale ».
C’est pourquoi le leader russe, Vladimir Poutine a invité ses homologues à renoncer aux sanctions et à créer des « couloirs verts » pour faciliter différents échanges afin de mieux lutter contre la Covi-19.
Cette nouvelle ne devrait pas étonner dès lors que la Russie, en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies demeure un acteur majeur dans les équilibres au monde et contribue au premier plan à l’élaboration des stratégies et des mesures pratiques en matière de la paix et de la stabilité sur le continent africain.
Cyriaque NGOMA