DIG/ Huit (8) syndicats de la Confédération patronale gabonaise (CPG) ont annoncé, le 3 mai 2022, par voix de presse, leur départ de la plus puissante organisation patronale gabonaise.
Il s’agit notamment de l’Association professionnelle des établissements de crédit (Apec), le Syndicat des importateurs et exportateurs (Simpex), l’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), le Syndicat des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics (SEBTP), le Syndicat des sociétés hôtelières et de restauration, le Groupement professionnel des pétroliers (GPP), et le Groupement des transporteurs terrestres et General business machines (GBM).
Ces derniers ont décidé de se désolidariser du bureau exécutif actuel de la CPG, sans malheureusement en donner les raisons.
« A ce titre, ces syndicats, leurs membres et les entreprises concernées ne sauraient désormais être associés aux activités et communications de la CPG, ni être engagés par les actes de celles-ci.
De même, ne pouvant se prévaloir de leur adhésion, la CPG ne saurait désormais s’exprimer en leur nom et pour leur compte », indique, tout simplement, le communiqué.