DIG/ Alors que le pays traverse une nouvelle crise énergétique, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu, le 30 octobre 2025 en Italie, une importante séance de travail avec Kamel Ghribi, Président de GKSD Investment Holding, en présence de Philippe Tonangoye , Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie.
Cet échange a permis de présenter la vision du Chef de l’État pour le développement énergétique du Gabon, fondée notamment sur la sécurisation de notre approvisionnement énergétique.
En effet, le Gouvernement souhaite, a insisté Brice Clotaire Oligui Nguema, ouvrir le Gabon à des partenariats stratégiques, durables et innovants, capables d’apporter expertise, financement et solutions concrètes pour transformer les infrastructures du pays.
Pour sa part, le Ministre Philippe Tonangoye a réaffirmé, à cette occasion, la détermination du département dont il a la charge, à déployer des projets énergétiques structurants pour garantir un accès équitable et durable à l’énergie sur tout le territoire national.



