CTRI : La presse égrène ses doléances

DIG/ Le Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, Brice-Claotaire Oligui Nguéma s’est entretenu, le samedi 2 septembre 2023 avec l’ensemble des médias nationaux et internationaux qui exercent en terre gabonaise.

Le tête- à -tête entre les deux parties avait pour but d’une part de présenter la vision du Général Brice Oligui Nguema à l’endroit du 4ème pouvoir notamment redonner à cette corporation ses lettres de noblesse et assurer leur liberté d’exercer et, d’autre part, leur rappeler la nécessité de rapporter la bonne information selon les règles déontologiques.

« N’ayez pas peur.

La presse, c’est le quatrième pouvoir, nous allons vous rendre vos lettres de noblesse.

Faites votre travail, faites-le bien », a-t-il souligné.

A leurs tours, les porte-paroles du ministère de la Communication, de la presse publique, privée et internationale ont fait part de leurs attentes.

Elles concernent à la fois la restauration de la subvention de la presse, les reformes du secteur, l’amélioration des conditions de travail et l’accès à l’information pour ne citer que ceux-là.

Le Président du CTRI  a saisi cet échange pour expliquer aux hommes et femmes de medias ses missions et les prochaines étapes du comité.

A savoir, la  mise en place d’une nouvelle Constitution rédigée de concert avec toutes les forces vives de la Nation, la révision du Code électoral et l’organisation des prochaines élections.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire