DIG/ La Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Odette Polo épouse Pandzou, a reçu en audience, le 16 octobre 2025, une délégation d’investisseurs du Royaume du Maroc conduite par Elias Hicham Askour, Directeur Général de l’entreprise Green Med.
Au cœur des échanges : la présentation du projet d’investissement agricole et la réalisation de travaux y relatifs.
Les investisseurs souhaitent avoir environ 2 000 hectares de terres arables pour les cultures maraîchères (oignon, pomme de terre), le maïs et le soja.
La membre du gouvernement a particulièrement insisté sur la nécessité impérative que cette initiative serve en priorité à satisfaire la demande locale et à renforcer la souveraineté alimentaire du Gabon, une vision pleinement partagée par la délégation marocaine.
Au-delà de l’aspect production, ce partenariat se veut un modèle de collaboration intégrée.
Il inclura un important volet de transfert de technologies et de savoir-faire agricole, ainsi qu’une phase d’essais agronomiques pour garantir l’adaptation optimale des cultures aux spécificités pédoclimatiques locales et pour optimiser les rendements.



