DIG/ Dans un contexte où les entreprises font face à des défis opérationnels et financiers importants liés à l’épidémie de la Covid-19, les tentatives de cyberattaques ne cessent d’augmenter.
C’est face à cette urgence sécuritaire que Gabon Telecom a organisé, le 22 juillet 2020, un webinaire concernant la cybersécurité avec la participation de leaders mondiaux dans ce domaine tels que Kaspersky et Arbor et d’une soixantaine de directeurs de systèmes d’information.
C’est le deuxième événement organisé par Gabon Télécom pour permettre une prise de conscience collective pour faire face à ce fléau.
Le premier séminaire en 2018 a été suivi par la mise place d’une plateforme Arbor de protection contre les attaques DDOS.
Cette solution a permis de protéger les clients de Gabon Telecom contre une centaine d’attaques de différentes intensités.
Le Directeur des Systèmes d’Information de Gabon Télécom, Hamid Bensaid, a tenu à préciser que Gabon Télécom était dans sa posture naturelle d’entreprise citoyenne du paysage digital avec comme responsabilité de sensibiliser les décideurs sur les enjeux liés à la sécurité de l’Information.
Ce dernier a aussi souligné la faiblesse du budget de la cybersécurité qui reste moins de 5% du budget alloué aux TIC alors qu’il devrait être de 10 % au moins.