DIG/ Le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa ADAMO, est décédé, ce vendredi 20 janvier 2023, des suites d’un malaise cardiaque alors qu’il s’apprêtait à prendre part au Conseil des ministres, rapporte un communiqué officiel du gouvernement.
Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo ONDIMBA.
Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour.
«L’équipe médicale du palais présidentiel l’a pris en charge immédiatement après son malaise, il a dû être transporté inconscient en ambulance à l’hôpital militaire Omar Bongo Ondimba où il a été placé en réanimation mais, malgré les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12», a détaillé une source présidentielle citée par l’AFP.
Né le 10 janvier 1961 à Makokou (62 ans), au Gabon, Michael Moussa Adamo a commencé sa carrière en 1981 en tant que présentateur de télévision pour la chaîne 2 de Radio Télévision Gabon (RTG).
Il est arrivé aux États-Unis en 1981 et a obtenu un diplôme de premier cycle et sa maîtrise en relations internationales et communications à l’Université de Boston en 1989.
Élu à l’Assemblée nationale en 2000, il est nommé directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale qui n’est alors autre qu’Ali Bongo Ondimba (1999-2009).
En septembre 2011, il est nommé ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis. Avant d’être propulsé, le vendredi 17 janvier 2020, à la tête du ministère de la Défense nationale.
Lire le communiqué officiel du gouvernement ICI : GA COMGOUV 200123 CP ANNONCE Décès du Ministre (1)