Défection de Jean Eyeghe Ndong : « La petite pique » de Franck Ping

DIG/ Les nombreuses défections des anciens soutiens de Jean Ping, notamment Jean Eyeghé Ndong, au profit du parti au pouvoir ont laissé un goût amer pour son fils Franck Ping.

A l’endroit de « ses ex-compagnons de lutte », l’homme d’affaires n’hésite pas à parler ouvertement de trahison, d’hypocrisie, de manque de conviction et d’intérêt pécuniaire, dans un entretien exclusif accordé à notre média.

« Il y a des hommes qui prêchent Dieu au réveil et louent le diable avant de se coucher.

Depuis Abidjan, j’assiste à un mercato de « valseurs politiques » prêts à tout pour ne pas perdre les avantages que confèrent les arcanes du pouvoir. Le peuple Gabonais n’est pas dupe !

La politique au Gabon est un marché ou la conviction est une variable décroissante du Franc cfa.

J’ai cessé de dénombrer tous ceux qui ne connaissent pas la honte dans ce pays.

Le parfum de la trahison et le goût du déshonneur font partie du jeu politique depuis que Rome est Rome. Sauf qu’au Gabon, l’hypocrisie est telle que la plupart d’entre eux ne font même plus semblant d’être sincères.

Je vis très bien cette situation car honoré d’être le fils d’un homme qui ne négocie pas sa vision contre une poignée de Francs Cfa.

Toutes ces forfaitures ne viennent qu’incarner le manque de sérieux dont ils sont coupables. Un jour ou un autre, certains feront preuve de résipiscence et exprimeront leurs regrets au peuple gabonais. Le seul juge des politiques, c’est le peuple.

La trahison nous en avons l’habitude, c’est devenu une marque de fabrique au Gabon », a t-il asséné.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire