DIG/ Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Jeannot Kalima, a eu, dernièrement, une séance de travail avec le Groupement des entreprises de l’eau et de l’électricité du Gabon (G3E-Gabon) dirigé par Parfait Duffy Bibang-Bi-Obame, PDG de La Gabonaise d’Energies SA (LGE SA).
Une réunion de travail d’autant plus importante qu’elle a donné à la délégation du G3E-Gabon, conduite par Auguste Marie Mavioga, son secrétaire général, l’occasion de présenter ses attentes et d’exprimer la disponibilité des entités membres de se tenir aux côtés du gouvernement pour relever les défis de ces deux secteurs-là.
Il faut souligner que le G3E-Gabon est un groupement d’intérêt économique composé uniquement de petites et moyennes entreprises nationales évoluant depuis une vingtaine d’années dans les domaines de l’eau et de l’électricité. A l’évidence, le membre du gouvernement a dit compter justement sur cette expertise pour satisfaire les attentes et les besoins des ménages et des industriels.
Dans le même élan, le ministre Jeannot Kalima a informé le G3E-Gabon de ce que le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a instruit la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) détenue à 51% par l’Etat, d’ouvrir l’ensemble de ses prestations en termes d’appels d’offres, de façon à ce qu’elles ne soient du domaine exclusif d’un petit groupe d’entreprises choisies sur le volet.
(Source : L’Union)