Délestages : Aggreko va nommer un nouveau Directeur général Gabonais pour régler la situation

DIG/ L’instabilité chronique du réseau électrique national marquée par des coupures intempestives commencent vraiment à agacer les plus hautes autorités du pays.

Alors que le groupe turc Karpowership peine toujours et inexplicablement à raccorder son nouveau navire surnommé le « Deniz Sultan » au réseau de la SEEG, les yeux sont à nouveau braquer chez l’un des fournisseurs traditionnels du pays, à savoir l’entreprise britannique Aggreko.

A cet effet, le Chef de l’État, Brice Clotaire Ologui Nguéma, a reçu le 14 novembre 2025, le Directeur général de cette structure.

Il a ainsi rappelé à ce dernier l’urgence de rétablir une électricité stable, fiabiliser les installations et apporter rapidement des solutions aux populations.

Face aux manquements reconnus par l’entreprise, le Président de la république a exigé des résultats immédiats.

Aggreko a annoncé la nomination d’un nouveau Directeur général gabonais et s’est engagée à appliquer strictement les orientations des plus hautes autorités.

Mais cette injonction du Palais Rénovation ne se fera pas sans contrepartie.

En effet, d’après des sources internes au dossier, l’Etat gabonais est encore redevable de plusieurs milliards de francs à la filiale britannique.

Une facture à régler sous condition d’un retour à la normal, indique t-on par ailleurs.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire