Délestages : une centrale électrique flottante turque en route pour sauver la SEEG

DIG/ Face aux nombreux délestages qui accablent les populations du Grand Libreville, le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma, s’est entretenu, le 8 mai 2024 avec Orian Ramzi Karadewiz, président du Groupe karpowership international.

La présentation du projet de fourniture en électricité à Libreville et à Port-Gentil ainsi que l’appui proposé à la Société d’Energie et d’Eau du Gabon pour soulager les populations étaient au centre des discussions entre le Président de la Transition et l’investisseur turc.

Il s’agit pour l’investisseur d’apporter dans des délais imminents un accompagnement à la SEEG dans la fourniture d’une centrale électrique flottante qui offre les flexibilités nécessaires pour le Gabon en termes de capacités, de sites de raccordement et de combustibles.

Pour sa part, le Chef de l’État a recommandé au ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques d’étudier les contours dudit projet afin de trouver des solutions pertinentes dans de meilleurs délais et en faire un vrai succès pour notre pays.

Pour rappel, karpowership international est un pionnier dans les projets énergétiques innovants.

Présent depuis 25 ans avec une flotte de 40 powerships et plus de 6000 MW de capacité installée dans le monde, le groupe  karpowership est le propriétaire, l’exploitant et le constructeur de la seule centrale électrique flottante au monde et joue un rôle actif dans les investissements à moyen et  long terme offrant un accès rapide à une électricité abordable et fiable.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire