DIG/ Après l’annonce de la démission par voix de presse de 8 de ses membres, le bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) conduit par Alain Bâ Oumar a indiqué, dans un communiqué de presse diffusé le 4 mai 2022, avoir pris acte de cette décision.
« Le Bureau exécutif prend donc acte du départ réaffirmé par voie de presse de certains membres en désaccord avec ces nouvelles orientations, et demeurons disponible pour envisager au moment opportun leur réintégration à la CPG », indique le bureaux exécutif (Burex) de la CPG.
Pour rappel, 8 syndicats de la CPG ont annoncé, le 3 mai 2022, leur départ de la plus puissante organisation patronale gabonaise.
Il s’agit notamment de l’Association professionnelle des établissements de crédit (Apec), le Syndicat des importateurs et exportateurs (Simpex), l’Union des représentants automobiles et industriels (Urai), le Syndicat des entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics (SEBTP), le Syndicat des sociétés hôtelières et de restauration, le Groupement professionnel des pétroliers (GPP), et le Groupement des transporteurs terrestres et General business machines (GBM).
Ces derniers ont décidé de se désolidariser du bureau exécutif de la CPG, sans malheureusement en donner les raisons profondes.
Lire le communiqué intégral de la CPG : 040522-CPG-Communiqué