DIG/ Une délégation du Fonds monétaire international conduite par son chef de mission Alex Segura-Ubiergo s’est entretenue, le 27 octobre 2017, avec les responsables de la Confédération patronale gabonaise (CPG).
Cette rencontre a permis d’évoquer avec le président de la CPG Alain Bâ Oumar, les contours du plan de relance économique, les perspectives économiques à moyen terme du pays mais surtout les préoccupations des opérateurs économiques.
Sur la question de la dette intérieure et les arriérés de l’Etat gabonais, le chef de la mission, Alex Segura, a affirmé que le FMI va essayer de trouver des solutions à cette problématique qui plombe gravement la trésorerie des entreprises.
« Nous avons souhaité discuter avec les chefs d’entreprises et le président de la CPG sur le Plan de relance économique (PRE) du gouvernement. Nous avons discuté de la situation économique en général, des perspectives économiques à moyen terme avec les stratégies de diversification et des préoccupations des entreprises », a indiqué le chef de la mission du FMI.
Le président de la CPG, Alain Bâ Oumar, s’est dit satisfait de cette mission du Fonds monétaire international qui, selon lui, se préoccupe des avancées de la situation économique actuelle et des conditions de mise en œuvre du plan de relance économique.
D.B.M