Dette intérieure, parafiscalité…Owono Mba veut rassurer la CPG

DIG/ Réglementation des changes, parafiscalité, contrôles intempestifs, règlement de la dette intérieure…Les patrons gabonais réunis au sein de la Confédération patronale gabonaise (CPG) ont souhaité et obtenu une rencontre explicative avec le ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, Roger Owono Mba, le vendredi 15 novembre au siège de la CPG à Libreville.

Il s’agissait pour Alain Bâ Oumar de faire un panorama de toutes les difficultés que rencontrent au quotidien les entreprises membres de la CPG, principales pourvoyeuses de l’emploi au Gabon.

« Nous avons recueilli tous leurs problèmes liés à la fiscalité, la parafiscalité et tous les contrôles intempestifs qu’ils subissent aujourd’hui. Nous avons également évoqué le problème de la réglementation des changes qui est au centre des préoccupations des opérateurs économiques et des autorités de notre pays », a indiqué le ministre Roger Owono Mba. Avant de poursuivre :

« Sur chaque point, il y a des réponses qui ont été données mais qui n’étaient peut-être pas connues par les responsables des entreprises. Sur d’autres, il faut étudier ce qui se passe dans tel ou tel domaine. Mais des solutions seront trouvées ou sont en cours ».

Pour le président de la CPG, Alain Bâ Oumar, il y a motif de satisfaction et l’espoir est permis.

« Le fait que le ministre se soit déplacé montre l’importance qu’il attache à l’activité économique. Le fait d’être entendu est un premier pas vers la résolution des problèmes », a-t-il confié.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire