Dette : Sogara a remboursé près de 7 milliards de francs à Addax Petroleum

DIG/ La compagnie pétrolière Addax Petroleum oil & Gas Gabon a clôturé l’année 2019 sur d’excellents résultats.

D’après son P-DG, Qin Su, la filiale locale du géant chinois Sinopec a produit près de 8 millions de barils de pétrole au cours de l’exercice 2019 et généré près de 6 milliards de francs d’économies sur les achats.

Mais surtout, la compagnie pétrolière a pu recouvrer une dette de plus de 12 millions de dollars (7,2 milliards de francs) due par la Sogara.

« Notre production a été constante durant toute l’année, avec environ 8 millions de barils produits. Nous avons franchi le cap des deux ans sans accident avec arrêt de travail, plus 39 projets ont été exécutés avec succès, notamment la campagne de forage DP2C, la construction de nouveaux réservoirs et la fermeture de la Base vie d’Obangue-Centre », a-t-il indiqué.

Addax Gabon a également mis à jour ses procédures et amélioré son mode de gouvernance sous tous ses aspects.

« Grâce à la résolution des problèmes liés aux contrats, nous avons généré plus de 10 millions de dollars ( ndlr: 6 milliards de francs) d’économies sur les achats. Nous avons résolu des exceptions d’audit avec deux de nos partenaires, ainsi qu’une créance recouvrée auprès de la Société gabonaise de raffinage qui nous a remboursé plus de 12 millions de dollars ( ndlr: 7,2 milliards de francs) », a souligné le PDG d’Addax petroleum.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire