DIG/ Le navire Floating, Production, Storage and Offloading (FPSO), le BW Adolo, est actuellement au large du Gabon où il contribuera au développement du champ de Tortue et permettra de livrer la première production du pétrole à Dussafu au cours de l’année 2018, rapporte le site GabonReview.
Selon le directeur général de BW Offshore, Carl K. Arnet, le FPSO BW Adolo sera branché à son système d’amarrage installé l’année dernière et mis en service.
«BW Offshore est prête à installer une unité de production, de stockage et de déchargement flottant sur son site de développement de la zone tortue au large du Gabon, où la dernière évaluation figurant sur la licence vient d’être terminée», a assuré le directeur général de BW Offshore, Carl K. Arnet, dans un communiqué.
Le champ de Tortue qui fait partie du contrat de partage de production de Dussafu, situé au large du Gabon, constitue l’une des quatre découvertes pétrolières existantes dans la zone d’exploitation exclusive de Dussafu.
L’opérateur BW Energy Gabon y détient une participation de 91,667% tandis que son partenaire dans le projet Panoro Energy, détient 8,33% des parts.
Le plan de développement de ce champ a été approuvé par le régulateur gabonais en janvier dernier.
Le BW Adolo a une capacité de stockage de 1,35 million de barils de pétrole et une capacité de production de 40 000 barils de pétrole par jour.