DIG/ Accusé dans un article au vitriol par notre confrère de mener un train de vie dispendieux dans une structure à l’agonie et accablée par une dette importante due aux pharmacies, le nouveau directeur général de la CNAMGS a battu en brèche ces affirmations lors d’une conférence de presse organisé le 2 février 2018 au siège de l’organisme.
En effet selon le 1er média en ligne du Gabon qui cite les confidences de certains collaborateurs du promu, Renaud Allogho Akoue serait « un épicurien de grande stature, déjeunant quotidiennement sur les meilleurs tables du front de mer, entre Louis et Batterie IV. Coût moyen du repas certainement arrosé de crus selects : 400 000 francs CFA par jour, payés par la CNAMGS. Privilégiant le goût et le lifestyle plutôt que la performance de la structure lui ayant échu, Renaud Allogho Akoue a décidé, sitôt arrivé, de changer le mobilier de son bureau et sa salle d’attente, comme si son prédécesseur travaillait dans un souk. Payée chez Idées 2000, le fameux magasin de design intérieur de la rue du capitaine de Vaisseau de Mortelone (Prix-Import – Camp de police), la note s’est chiffrée, selon des indiscrétions concordantes, à 50 millions de francs CFA. Le jeune homme ne s’arrête pas là pour ce qui est de la confirmation de son nouveau statut et de son personal branding. Alors que l’ancien directeur général a laissé deux véhicules de fonction : un Toyota Toundra et un Toyota Prado, le nouveau venu demande l’achat du tout dernier Toyota Landcruiser VX ; le même que de nombreux ministres ».
Alors le nouveau DG mène-t-il un train de vie princier et ostentatoire ?
Réponse de l’intéressé : « Il a été écrit çà et là que je mènerais un train de vie princier. Non ! je n’ai embauché personne issu d’une même famille. Je n’ai, non plus, acheté un véhicule haut de gamme. C’est le conseil d’administration qui a décidé de l’achat de ce véhicule. Le mobilier, voyez-vous si le coût est estimé à 50 millions. Non, c’est de la distraction. J’ai une mission, celle de mener à bon port le navire Cnamgs », a simplement répondu Renaud Allogho Akoue. Dont acte.