DIG/ Les Gabonais vivant à l’étranger peuvent désormais accéder à la propriété foncière et immobilière.
Les mécanismes d’acquisition leur ont été présentés par le directeur général de la Société nationale immobilière (Sni), Hermann Kamonomono, lors du récent voyage de travail de la Vice-présidente de la République Rose Christiane Ossouka Raponda, aux Etats-Unis.
Les produits dont pourraient bénéficier les Gabonais de la diaspora sont, entre autres : l’ acquisition de parcelles viabilisées, l’achat de villas clé en main et d’un accompagnement personnalisé à l’auto-construction.
Pour ce qui est des parcelles, elles sont proposées à un tarif au mètre carré variant entre 5000 à 18000 francs, dans le cadre du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP).
Pour les villas plain-pied, livrés clé en main, elles sont proposées à un prix d’achat variant entre 35 et 42 millions de francs.
« Les postulants à l’offre des produits Sni pour la diaspora bénéficieront d’un traitement modéré sur les modalités de paiement, compte tenu des spécificités liées à l’environnement professionnel de certains pays », a indiqué Hermann Kamonomono.
(Source : L’Union)