DIG/ Eramet-Comilog a clôturé en beauté, le samedi 29 novembre 2025, les festivités marquant la commémoration de la Sainte-Barbe en conviant ses agents, cadres et partenaires à une soirée de gala organisée au pavillon Dorian d’Owendo.
A cet effet, le président du Conseil d’administration, Jean-Hilaire Doudou Lengoma, a saisi cette opportunité pour saluer l’engagement des agents et rappelé les orientations stratégiques de l’entreprise, alignées sur la vision du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
«La transformation métallurgique donne tout son sens à notre action.
Depuis 25 ans, nous avons fait le choix de transformer notre manganèse ici même.
Pour cela, nous développons des compétences nationales et construisons une véritable industrie gabonaise » a-t-il indiqué. Avant de préciser.
«Nous ne pouvons plus faire comme par le passé. L’industrialisation par la transformation de nos matières premières est indispensable.
D’ici 2029, nous devons augmenter significativement la part de manganèse transformée au Gabon. C’est une ambition légitime.
Notre mission est d’aller plus loin et de répondre concrètement à cette feuille de route nationale.»
Le PCA a également souligné que, malgré des résultats exigeants, les équipes disposent déjà du savoir-faire, de l’expérience et de l’énergie nécessaires.
«Plus que jamais, notre cohésion sera déterminante.
Elle repose sur la responsabilité partagée, l’excellence opérationnelle, la culture de la sécurité et le respect mutuel.
Ce sont ces piliers qui nous permettront de rester performants, innovants et unis», a-t-il conclu.
(Avec GR)



