Distribution de bons de caisse : Entre fausses notes et calvaire pour les agents publics

DIG / Le ministre d’Etat en charge du Budget et de Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault et son collègue de la Fonction Publique, Ali Akbar Onanga Y’Obeghe, ont sillonné, tour à tour, le 17 juillet 2018, les différents sites choisis pour la distribution des bons de caisse aux fonctionnaires gabonais et aux agents de la main d’œuvre non permanente.

Entre le retard à l’allumage et les pannes de logistique, les agents publics ont dû, pour ce premier jour, s’armer de patience. En effet, de nombreux fonctionnaires ont éprouvé beaucoup de difficultés à retirer le précieux sésame quand certains ont attendu de longues heures pour être servis.

« Ce que je peux retenir à ce stade, c’est le bon déroulement global de l’opération. Ceci est dû surtout à la compréhension des fonctionnaires. Je pense que nous avons eu des hommes et des femmes responsables qui ont compris l’intérêt de ce que nous sommes en train de faire. Il y a quelques désagréments constatés ici et là. Mais toutes les dispositions sont prises pour les corriger. Ce qui était important pour nous, c’est de lancer cette opération. Nous allons améliorer les conditions d’accueil pour que les fonctionnaires passent moins de temps sur les différents sites », a indiqué Jean-Fidèle Otandault.

Lancée le 17 juillet 2018 dans l’Estuaire sur sept sites, l’opération de distribution de bons de caisse se tiendra jusqu’au 24 juillet avant la phase de réclamation prévue du 25 au 28 juillet.

Au total 50 000 agents de l’Etat de la province de l’Estuaire sont concernés par cette opération qui vise, l’assainissement du fichier salariale de la Fonction publique et la mise à la retraite des agents absents pour cause de maladie de longue durée.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire