Doing Business : Le Gabon améliore 8 indicateurs de performance

DIG/ Le Gabon veut améliorer son classement dans le prochain rapport Doing Business de la Banque mondiale à paraître en octobre 2020.

A la faveur d’une visioconférence, la ministre en charge de la Promotion des investissements, Carmen Ndaot a présenté aux équipes de la Banque mondiale, les avancées réalisées par indicateur durant la période allant du 1er juin 2019 au 31 mai 2020.

Sur la feuille de route annuelle des 23 réformes présentée en Conseil interministériel le 5 février 2020, le Gabon a notifié le 25 mai 2020 à la Banque mondiale treize (13) réformes dont certaines sont arrivées à maturité et 3 demandes de correction.

Ces réformes que le gouvernement souhaite voir prises en compte dans le prochain rapport Doing Business ont impacté huit (8) indicateurs, à savoir : Création des Entreprises ; Octroi du permis de construire ; Raccordement à l’électricité ; Transfert de propriétés ; Paiement des impôts ; Commerce transfrontalier ; Règlement de l’insolvabilité, et Exécution des contrats.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire