DIG/ Dans un communiqué publié le 19 aout 2021 dans les médias, l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a mis en demeure le fournisseur d’accès à internet Canalbox pour la dégradation de son service internet.
Interrogé sur les désagréments causés à l’endroit de ses nombreux abonnés, le directeur général du Group Vivendi Africa / Gabon, Marc Civelli, a livré sa part de vérité, dans un entretien accordé au quotidien L’Union.
« Nous avons observé la publication de fausses informations, non vérifiées, sur certains médias de presse, qui par le passé ont été condamnés pour la publication d’articles jugés diffamatoires.
Le régulateur joue pleinement son rôle d’observateur et de gendarme. Ce qui est une très bonne nouvelle pour le secteur des télécommunications au Gabon.
Nous travaillons en collaboration avec l’Arecp sur ce sujet et nous avons immédiatement mobilisé nos équipes techniques et de la relation client afin de mener les investigations internes.
Nos offres commerciales étant sans engagement, nous restons extrêmement vigilants au maintien de notre haut niveau de service afin de satisfaire et de fidéliser notre clientèle.
La fourniture de la meilleure expérience de l’Internet Très Haut Débit au Gabon étant la clé essentielle de notre succès commercial (…).
Nous augmentons régulièrement notre capacité Internet qui est la plus grande du Gabon pour garantir la meilleure expérience à nos abonnés.
Aujourd’hui, tous les quartiers de la capitale sont désormais raccordés et grâce à l’extension de notre couverture, Canalbox permet à plus de 120 000 foyers et entreprises gabonais d’être éligibles aux différents services exclusivement Très Haut Débit », a indiqué Marc Civelli. Dont Acte.