DIG/ La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) a procédé, le mercredi 19 août 2020, à la réhabilitation des 8 forages d’eau situés dans la zone Angondjé, abandonnés depuis 2012. Ainsi qu’à la mise en marche d’une station de traitement d’eau potable.
Selon le Directeur général de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), Alain Patrick Kouma, cette opération va permettre à plus de 16 000 personnes supplémentaires d’avoir accès à l’eau potable 24h/24.
« Ces travaux de réhabilitation, menés en plusieurs phases, ne sont que la première étape d’une longue série de renforcement des installations eau et électricité, qui s’inscrit dans un programme plus large, destiné à satisfaire durablement la demande croissante d’eau potable et d’électricité sur toute l’étendue du territoire Gabonais », a-t-il indiqué.
D’un coût estimatif de 600 millions de FCFA intégralement financé par la SEEG, ces 8 forages viennent doubler la capacité de production de cette zone, qui passe ainsi d’un débit référentiel de 50 à 100 m3/h, soit une production globale de 2 400 m3/j.