DIG/ Ecobank Gabon a tenu, le 8 avril 2022 , son assemblée générale ordinaire annuelle afin d’examiner les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021 et rendre compte de son activité tout au long de l’année précédente.
La filiale locale du groupe bancaire panafricain a annoncé la réalisation d’un résultat avant impôt de 6,228 milliards de FCFA et un résultat net de 5,92 milliards de FCFA.
« Nous sortons de l’assemblée générale ordinaire qui clôture les comptes de l’exercice 2021. Ce qu’il faut retenir essentiellement, c’est que nous sortons avec un bilan avant impôt de 6,228 milliards de FCFA. C’est un travail acharné de restructuration, d’assainissement, par rapport aux années précédentes. Il fallait qu’Ecobank Gabon retrouve, au regard du contexte, la voie de la rentabilité », a souligné le président du conseil d’administration, César Ekomie Afene.
Pour sa part, le directeur général d’Ecobank, Nicholas Achiri Assangwe, s’est félicité de la résilience de l’établissement bancaire et des orientations stratégiques qui lui ont permis de consolider ses résultats.
« L’année 2020 a été un exercice assez difficile. 2021 a été assez maîtrisée, ce qui nous a donné ce résultat. C’est l’orientation digitale que le groupe Ecobank a entamé depuis 2015. La crise n’est pas entièrement derrière nous. Mais nous allons vivre avec, et mettre en place une stratégie en faveur de notre clientèle », a-t-il rassuré.