DIG/ L’école des mines et de métallurgie de Moanda a tenu le mercredi 04 août 2021 son traditionnel conseil d’administration annuel et une assemblée générale.
Il s’agissait au cours de la première réunion, de définir la nouvelle feuille de route de l’établissement et le budget prévisionnel de l’année académique estimé à 1 377 000 000 de FCFA et d’adopter les différentes résolutions lors de la seconde réunion qui s’est déroulée en présence des administrateurs et du ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa.
Durant cette rencontre, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD), Robert Masumbuko, a annoncé un important soutien financier à cette école.
« La BAD a décidé de soutenir cette école qui est un pôle d’excellence avec un apport évalué à près de 700 millions de FCFA. Cela va contribuer à faire rayonner l’institution et à l’aider à explorer de nouveaux horizons », a t-il souligné.
Il faut savoir que l’École des Mines de Moanda accueille des étudiants avec un niveau Bac+5 à l’issue d’un concours d’entrée aux étudiants de l’espace de la communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac).