Ecole des Mines de Moanda : Un conseil d’administration pour examiner les résultats

DIG/ Le jeudi 6 juillet 2020, l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (Sud-est) tiendra son conseil d’administration au siège de ladite institution pour examiner les résultats de l’exercice 2019 et adopter le budget prévisionnel de l’année en cours, a indiqué Maurice Ndziba, PCA de l’Ecole, au sortir d’une audience que lui a accordée à Libreville le ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa, le 4 juillet dernier.

«Nous avons mis à profit cette réunion pour présenter au ministre, l’Ecole des Mines dans toutes ses composantes, en terme de programmes d’enseignements, des équipes et d’ambitions», a expliqué Maurice Ndziba.

L’Ecole des Mines de Moanda est à sa troisième promotion et les résultats des deux premières promotions ont aussi fait l’objet d’une présentation au ministre.

Maurice Ndziba a mis à profit l’audience que lui a accordée le ministre Massassa pour lui faire étalage des ambitions de ce fleuron qui a déjà fait le bonheur des sociétés minières de Moanda, des alentours et d’autres secteurs.

Inaugurée le 6 juin 2016 dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’Etat Gabonais et la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) pour répondre aux besoins de l’industrie minière nationale, l’Ecole des Mines de Moanda a très vite changé de vocation pour se positionner en pôle sous-régional de formation.

Le conseil d’administration du jeudi 6 août 2020 sera mis à profit pour procéder au renouvellement de ses administrateurs.

Cyriaque NGOMA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire