DIG/ Alors que le temps d’acquisition d’un compteur d’électricité atteint aujourd’hui presqu’un an, les futurs clients de la SEEG ne cachent plus leur agacement face à cette attente interminable.
Selon le ministre d’Etat en charge de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nzé , ces retards de livraison son dus à un dysfonctionnement dans la chaîne d’approvisionnement extérieure en lien avec la crise de la Covid-19.
Toutefois, a t-il assuré, 100 000 compteurs d’électricité seront livrés dans les prochaines semaines.
« La nouvelle convention signée avec la SEEG impose à cet opérateur des délais de réalisation de branchement contraignants qui sont assortis de pénalités (ristourne ou remboursement du prix du branchement pouvant aller jusqu’à 50%).
Il faut noter qu’à partir de 2020, la SEEG a connu une rupture dans sa chaine d’approvisionnement en matériels de branchement (exclusivement fabriqués à l’étranger) résultant de la période de crise sanitaire mondiale de la pandémie Covid-19.
Actuellement, la SEEG est en attente de la livraison de 100 000 compteurs électricité, ce qui permettra de résorber progressivement le volume de clients en attente », a t-il indiqué dans un entretien accordé au quotidien L’Union.