Elaboration de la Loi de finances 2026 : Le gouvernement associe le secteur privé

DIG / Le gouvernement gabonais engage le secteur privé dans l’élaboration de la loi de finances 2026.

Lors d’une rencontre, le 24 juillet 2025, le ministre d’État chargé de l’Économie, Henri-Claude Oyima, a échangé avec les opérateurs économiques via la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) pour mieux adapter le budget aux réalités du terrain.

Les discussions ont porté sur la parafiscalité, les délais de paiement, la formation professionnelle et les transferts liés aux marchés publics.

Parmi les mesures annoncées, la suppression des exonérations mal ciblées et la création d’un Comité de concertation public-privé, piloté par le vice-président du gouvernement.

Cette démarche vise à renforcer le dialogue et à améliorer le climat des affaires en rendant la fiscalité plus transparente et adaptée aux besoins des entreprises gabonaises.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire