DIG/ A la demande des opérateurs économiques, et sur instruction de ministre du Commerce et des PME, le Président de la Chambre de Commerce, Jean-Baptiste Bikalou, a présidé dernièrement, une importante séance de travail au siège de l’institution avec les représentants des confédérations patronales.
L’objectif de cette rencontre : harmoniser les textes de l’arrêté n°0271/PM du 3 mai 2021 portant organisation des élections à la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Gabon (CCAIMAG) à celui du décret n°0728/PM/ MECIT du 21 Juin 2011 portant réorganisation de ladite Institution.
Les élections consulaires de la Chambre de Commerce auront lieu le 4 novembre 2022 pour l’Assemblée générale, d’une part, et le 11 novembre 2022 pour le Bureau national, d’autre part.
Il faut savoir que la Chambre de Commerce du Gabon est la première institution du Gabon.
Née en 1935, cet outil crée par les opérateurs économiques a pour objectif de représenter et défendre les intérêts des entreprises auprès des instances nationales et internationales pour une meilleure intégration de celles-ci.
La Chambre de Commerce est également un organe consultatif de l’État en matière d’économie pour le développement d’une politique nationale plus efficiente.