Emploi des jeunes : Le dernier baroud d’honneur des sénateurs de la Transition

DIG / La rentrée solennelle de la deuxième session ordinaire de l’année 2025 s’est tenue le 1er septembre 2025 à Libreville, sous la présidence de Paulette Missambo.

Cette ouverture marque le lancement de quatre mois de travaux pour les sénateurs de la Transition, dont plusieurs vivent peut-être leurs ultimes moments à l’hémicycle.

Après deux mois passés sur le terrain à rendre compte aux populations, la présidente du Sénat de la Transition a choisi de mettre en avant les préoccupations de l’arrière-pays.

Elle a insisté sur l’urgence de répondre aux attentes sociales, en particulier celles de la jeunesse.

« Les populations de nos territoires lancent un cri d’alarme à l’endroit des pouvoirs publics et du secteur privé, pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Le président de la République a clairement défini son ambition de reconquérir notre indépendance économique, de promouvoir l’entreprenariat, notamment celui des jeunes, et le tourisme.

Autant de leviers qui devraient générer de l’emploi pour les jeunes Gabonais », a déclaré Paulette Missambo sur Gabon 1ère .

Entre espoir de réformes et incertitudes institutionnelles, cette session pourrait ainsi s’imposer comme le dernier baroud d’honneur des sénateurs de la Transition, appelés à jouer un rôle décisif dans la lutte contre le chômage des jeunes et la relance économique.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire