DIG/ SEPT jeunes gabonais dont l’âge varie entre 16 et 35 ans vont être intégrés au sein de la société Omega Sécurité basée à Port-Gentil, afin de pouvoir bénéficier d’une expérience professionnelle, renforcer leurs capacités à affronter le marché du travail, tout en leur apportant un accompagnement dans le cadre de leurs périodes de stage au sein de cette entreprise.
Une cérémonie de signature de convention cadre de partenariat a eu lieu, à cet effet, le mercredi 31 octobre 2018 au sein de l’Office national de l’emploi (ONE), entre la société Oméga Sécurité, représentée par son gérant Sébastien Bensoussa, le ministre du Travail, de l’Emploi chargé de la Formation professionnelle, Julien Nkoghe Bekale et le directeur général de l’ONE, et par ailleurs, secrétaire exécutif du Fonds d’insertion et réinsertion professionnelle (FIR), Hans Landry Ivala.
Ces jeunes, bénéficiant du programme FIR, devraient donc faire leur premier pas en entreprise au sien de la société Omega Sécurité à Port-Gentil, partenaire du programme gouvernental du «Contrat d’apprentissage jeunesse » (CAJ).
Le DG de l’ONE s’est réjoui de ce partenariat qui rentre dans le cadre des objectifs fixés par les autorités gabonaises quant au challenge de l’employabilité des jeunes au Gabon.
« Aujourd’hui, la société Oméga Sécurité par son acte de citoyenneté vient de porter à 2115 l’effectif global des potentiels bénéficiaires du programme CAJ », a indiqué Hans Landry Ivala.