Encore en chantier, FMCT collectionne les prix à Cannes

DIG/Après avoir obtenu le titre de « Meilleur Projet Infrastructure Durable » durant l’Africa Investment Forum Awards (AIFA) en février 2023, la Façade maritime du Champ Triomphal (FMCT), filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), à travers le projet “Baie des Rois”, a remporté, cette fois-ci, le prix de « Best New Mega Development ».

Le MIPIM AWARDS est un concours international dédié à l’immobilier qui distingue les projets en cours de développement dans le monde entier et qui s’est tenu du 14 au 17 mars 2023 à Cannes en France.

Cette année, un jury composé d’experts internationaux a examiné une centaine de projets réparties en 11 différentes catégories et évalué leurs progrès, selon les critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

FMCT était en compétition avec d’autres projets tels que Bosque Metropolitano (Madrid/Espagne), FOUR Frankfurt (Francfort, Allemagne), Parc de L’Alba (Barcelone, Espagne).

Pour le jury, le projet de la Baie des Rois présente un aménagement favorisant la mobilité durable, les matériaux biosourcés, la gestion du cycle de l’eau, la mixité des usages et l’économie locale, entre autres, tout en intégrant des bâtiments durables.

« Ce prix est un encouragement à poursuivre nos efforts à œuvrer pour la ville durable de demain, au moment où les bouleversements climatiques, technologiques et économiques que nous traversons appellent une réponse urgente.

Nous invitons les investisseurs à saisir les opportunités proposées par ce projet unique dont le fil conducteur est l’investissement durable », a indiqué Emmanuel Edane, Directeur général de la FMCT.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire