DIG/ Organisé du 7 au 10 juin 2021 à Abuja, le Nigeria International Petroleum summit (Nips), a été l’occasion pour le ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent De Paul Massassa, de venter les potentialités du Gabon en matière de transition des énergies renouvelables.
En effet, intervenant au panel de la transition énergétique en Afrique, le membre du gouvernement a indiqué que « le Gabon à l’instar de tous les pays producteurs de pétrole dans le monde et ceux membres de l’Opep suit de près la transition qui se fait vers les énergies propres et renouvelables.
À cet effet, le Gabon est engagé dans une politique qui vise à promouvoir le gaz tout en sachant que dans le passé nous étions plus orienté vers la production pétrolière. Actuellement nos recherches sont basées vers l’exploitation et l’exploration du gaz ».
Aussi, lors de son intervention, Vincent De Paul Massassa a précisé que « les installations d’exploitation et de stockage qui sont en cours d’érection devraient permettre une augmentation de la production en gaz butane et une meilleure couverture du pays en terme de distribution ».