DIG/ A la demande insistante des habitants du quartier Nzeng Miang à travers le Collectif sportif et social de Melen (Cossomel), le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, a procédé, le 25 mai 2018 au 1er siège du 5ème arrondissement de Libreville, à l’inauguration d’une passerelle et d’un compteur d’électricité offert à l’école Sino-gabonaise au quartier Melen Rail bizango.
« Grâce à votre soutien, Nzeng Miang et Melen Rail bizango vont recevoir la lumière du développement durable. Aujourd’hui, c’est la passerelle et le compteur d’électricité de l’école sino-gabonaise. Dans quelques mois et plus tard, ce sera l’extension des nourrices d’eau, et des poteaux électriques haute tension vers les belles collines et les rails », s’est réjoui Emmanuel Ella Mintoghe, président du Cossomel.
Le membre du gouvernement a également fait le tour du quartier avec l’ensemble des notables pour toucher du doigt les réalités que vivent ces populations au quotidien.
« On aurait souhaité voir à coté de vous, la présence du ministre des TP et des Infrastructures. Toutefois, nous comptons sur vous pour transmettre nos doléances. A savoir, des meilleures conditions de vie qui se résument, non seulement, à la route, mais également à l’éclairage public, à l’extension des conduites d’eau, au ramassage des ordures et à la diminution de l’insécurité », a souligné Alain Richard Ntoutoum, représentant des notables du quartier.
Brice Gotoa