DIG/ La compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale locale du Groupe métallurgique français Eramet, a investi 1800 milliards de FCFA dans l’économie gabonaise ces 7 dernières années, a indiqué son Administrateur-directeur général, Léod Paul Batolo, au cours d’un déjeuner de presse organisé le mardi 25 septembre 2019 à Libreville à l’occasion de la présentation de sa nouvelle campagne institutionnelle dénommée « Transformons les regards ».
Cette somme se répartit essentiellement en termes de paiement d’impôts, de taxes diverses, de rémunérations et d’achats divers.
A cet investissement colossal, s’ajoute un important volume d’achats de matériels divers auprès des entreprises gabonaises s’élevant à près de 80 milliards de FCFA.
Sa politique RSE qu’elle a mise en place depuis 2018 constitue un autre véritable investissement en faveur des populations gabonaises, renforçant ainsi son image de société citoyenne.
Près de 3 milliards de FCFA ont été mobilisés pour améliorer l’offre de santé dans la ville de Moanda et ses environs, la construction et la réfection de 5 établissements primaires de Moanda et du lycée public Rigobert Landji, et la construction et l’équipement de 2 salles multimédias dans les 2 lycées de Moanda.
Cyriaque NGOMA