Entrepreneuriat : Eramet et WIA lancent la 4e édition de « Femmes d’Avenir Gabon »

DIG / Le programme « Femmes d’Avenir Gabon », porté par la fondation WIA (Women In Africa) et soutenu par le groupe Eramet, a officiellement lancé sa 4e édition, le 20 janvier 2026.

Après avoir déjà soutenu près de 400 femmes depuis 2022, le programme monte en puissance en ciblant pour cette nouvelle cuvée 100 entrepreneures déjà actives.

Le programme a déjà dispensé plus de 500 heures de formation sur des compétences clés, offrant également aux participantes du mentorat et des opportunités de mise en réseau.

Les éditions précédentes ont permis à de nombreuses participantes de structurer leur activité, renforcer leurs compétences entrepreneuriales et gagner en visibilité, contribuant ainsi à la création de valeur et à la dynamisation de l’économie locale.

Cette année, l’accent est mis sur des secteurs porteurs pour l’économie locale : la transformation agricole et agroalimentaire, ainsi que la mode et les industries créatives.

Comment postuler ?

Les lauréates bénéficieront d’un parcours hybride combinant des « bootcamps » intensifs, trois mois de coaching personnalisé et une mise en réseau stratégique.

L’ambition est d’aider ces femmes à structurer leur modèle économique, améliorer leur offre et accéder à de nouveaux marchés.

L’appel à candidatures s’adresse aux femmes disposant déjà d’une activité génératrice de revenus ou commercialisant des produits dans les secteurs visés.

Les dossiers doivent être déposés en ligne sur le site de WIA Philanthropy avant la date limite du 6 février 2026 :

Adresse : www.wia-philanthropy.com ou https://bit.ly/3ZnvYKA

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire