DIG/ Le groupe Eramet et Women In Africa avec l’appui du gouvernement gabonais ont officiellement lancé, le 10 juin 2022, le programme « Femmes d’avenir » destiné à la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Gabon.
Ce programme vise la formation de 130 entrepreneures gabonaises sur une période de 3 ans. Il portera notamment sur le pitch entrepreneurial et donnera toutes les clés nécessaires pour présenter leurs projets aux investisseurs et avoir accès aux financements.
Il faut savoir que l’appel à candidatures lancé en mai 2022 a suscité l’intérêt de plus de 1 000 précandidates.
À l’issue du processus de sélection, 35 lauréates ont été sélectionnées sur la base de leurs projets pour intégrer la première promotion de bénéficiaires du programme d’accompagnement personnalisé
« Cette initiative a pour but d’accélérer la rentabilité des femmes entrepreneures. L’idée pour cette première promotion est de pouvoir accompagner en amélioration de compétences 35 femmes entrepreneures.
Pendant 9 mois, nous allons les accompagner. Elles vont bénéficier de formation, de mentorat et pour certaines d’entre elles de l’accès au financement », a indiqué Dora Mbeng, directrice du Hub « Femme d’avenir », en présence de la Cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, et de la PDG d’Eramet, Christel Bories.