DIG/ La ministre déléguée aux Affaires étrangères, Nanette Longa Makinda, a procédé, le mardi 17 septembre 2019 , devant un parterre d’invités de marque à l’ouverture officielle du magasin ‘’Mangassi’ qui signifie boutique dans différentes langues gabonaises.
Situé dans le quartier chic de la « Sablière », cet espace commercial est particulier car il est réservé exclusivement à une clientèle spécifique : Les diplomates.
Selon l’initiateur de ce projet, la structure est exonérée de taxes, et elle propose à ses clients cibles une gamme de produits de luxe, de très haut raffinement à travers la vente des produits des artisans locaux. Il participera donc à l’alliance et au dialogue des cultures. ‘
« Mangassi’’ est un espace dédié aux chefs des organisations internationales et à tous les diplomates résidents ou de passage au Gabon à se sentir à leur aise par rapport aux produits de hautes qualités qui leur seront proposés à l’instar des magasins de renom que l’on retrouve à Paris, Londres ou New-York et dans les grandes capitales du reste du monde. La cérémonie d’inauguration se fera en présence de nombreuses personnalités », a indiqué le manager Gervin Landry Kah.