DIG/ A l’occasion du Gabon Wood Show ouvert le 24 juin 2019 à Libreville, Gabon special economic zone (GSEZ) et l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) ont paraphé un accord de partenariat.
D’une valeur de 375 millions de francs CFA, cet accord va permettre d’appuyer un projet d’éducation environnemental dans la zone du cap à l’arboretum Raponda Walker.
Selon le ministre de la Forêt, Lee White, cet accord va permettre de monter un laboratoire au sein de l’arboretum pour que les enfants de l’Estuaire et du Gabon découvrent la forêt gabonaise.
«C’est comme ça que l’on espère former les futurs techniciens et ingénieurs de la forêt qui vont continuer cette aventure de développement durable au Gabon», a confié Lee White.
Situé à 20 minutes de voiture de Libreville, sur la route du Cap Estérias, l’arboretum Raponda Walker (ex forêt de la Monda) est une très belle forêt protégée qui offre une biodiversité étonnante dès les premiers mètre parcourus. C’est un espace protégé et géré par l’ANPN.
Brice Gotoa