DIG/ Le restaurant ’’Saveur Locale’’ sis au quartier cossu ’’La Sablière’’ a servi de cadre, le 6 septembre 2019, pour la présentation officielle du Tome I de l’ouvrage « 16 règles d’or de la femme épanouie » de Christine Soro.
L’ouvrage qui s’articule autour de 18 chapitres consignés dans 80 pages enseigne à la femme les 16 principes à observer pour vivre de façon épanouie dans la société.
La présentation de ce livre était aussi l’occasion donnée pour annoncer la création officielle du mouvement « Femme épanouie » qui aura pour but de « révolutionner le statut qu’a toujours eu la femme au sein de la société ».
« Au-delà d’être une femme ménagère ou une mère d’enfant, nous avons beaucoup de potentiel. La plate-forme va permettre aux femmes de s’exprimer, d’apporter leurs connaissance, d’échanger les expériences au quotidien dans l’objectif de nous aider à nous développer et aller plus loin », a indiqué Christine Soro.
Selon Christine Soro, « quand on parle d’épanouissement, la majorité des femmes ont une idée de ce qu’il leur faut pour se sentir heureuse. Elles citeront le mariage, les enfants et l’argent ; bien que celles qui possèdent toutes ces choses ne sont pas forcément heureuses ».
Pour l’auteur, l’épanouissement de la femme ne se repose donc pas sur le fait pour une femme d’être mariée, d’avoir des enfants ou un compte bancaire garni, mais plutôt sur les 16 règles contenues dans cet ouvrage.
Née Baguela, Christine est mariée à Donald Soro, pasteur de l’église Ahabah Shalom sis à Okala. Le couple est gérant d’une entreprise de communication digitale.
L’auteur des « 16 règles d’or de la femme épanouie » est aussi la fondatrice, en 2014, de l’ONG « Femme belle à l’intérieur et à l’extérieur » et de l’école DigieWomen School, une structure dédiée aux femmes pour l’apprentissage des métiers du numérique.
DY